Raphael Soyer : « le seul art important de notre temps sera fait par les quelques peintres figuratifs qui restent, non pas par les académiciens ‘banals et plats' »


« L’art d’aujourd’hui est dans un état de chaos indescriptible. J’ai exprimé l’opinion que le seul art important de notre temps sera fait par les quelques peintres figuratifs qui restent, non pas par les académiciens ‘banals et plats’, mais par ceux qui font revivre la tradition, la renouvellent ; ceux qui trouvent une façon dynamique, personnelle, actuelle de décrire notre civilisation et notre vie », Raphael Soyer (1899-1987).

Publicités

2 commentaires

  1. Lowy Monique said,

    24 octobre 2012 à 1:15

    Le temps de ces constatations est déjà bien en retard sur le temps de la création, nous sommes engloutis par ce magma de cet a-culture de « l’art comptemporain ».Personne, ni marchand , ni « critique »,ni historien ne se sont posés la question il ya déjà dix ans,on meurt avec les honneurs des défunts et l’honneur est sauf.Les mots sont une chose ,mais dans l’art, ce sont les oeuvres qui parlent.Mais quand auront-elles la parole?

    • 27 octobre 2012 à 12:33

      Quand le ramdam des anti-art contemporain, dans toute sa diversité, aura monté comme une marée furieuse jusqu’aux hauteurs d’abstraction où, tout comme les chantres du libéralisme économique, ces chancres du libéralisme socio-culturel planent. Mais ils sont hauts, si hauts d’ailleurs qu’il n’aperçoivent plus l’humanité qu’à travers les nuages de leurs délires verbaux et enfumades conceptuelles, càd si hauts que l’humanité n’a pas plus de réalité que lorsqu’on la regarde depuis le hublot.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :