Aude Launay, lauréate de la phrase abstruse la plus essoufflante


« En ce 1er novembre 2010, que peut-on encore dire de la peinture si ce n’es qu’elle est une fiction théorique – de par le caractère expansif de son concept – qui semble dorénavant vouée à l’auto-référenciation [Note de Blablart : ce « dorénavant » dure, en fait, depuis un siècle].  L’histoire on ne peut plus chargée de ce medium ainsi que son éternel retour ouvrent un espace de jeu réflexif que les artistes ne cessent d’investir. Les toiles blanches aux motifs répétitifs de Cheyney Thompson ressemblent à des peintures abstraites, mais tenant alors de cette abstraction générationnelle positiviste, dégagée de la spiritualité inhérente au processus de soustraction originel entendu comme purification« , Aude Launay, 02, revue d’art contemporain trimestrielle et gratuite, n°56 (lire l’article complet).

Analysez cette dernière phrase et dégagez-en les idées-clés. Vous avez trois heures.

Cheyney Thompson Chronochrome set 4, 2010. Huile sur toile, 190.5 x 253 cm. Courtesy Sutton Lane, London / Paris. Photo Isabelle Arthuis.

Cheyney Thompson Chronochrome set 4, 2010. Huile sur toile, 190.5 x 253 cm. Courtesy Sutton Lane, London / Paris. Photo Isabelle Arthuis.

Publicités

Un commentaire

  1. Vermeersch said,

    27 octobre 2015 à 7:21

    « Je voy que je puis convenir avec quelques-uns d’eux , que ce qui signifie ordinairement une chose en signifiera une autre , et que cela reüssit de sorte , qu’il n’y a plus que ceux avec qui j’en suis convenu , qui me paraissent entendre ce que je pense. » Cordemoy, Discours Physique de la parole (1666).


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :